• 28 avril : congé pédagogique – primaire et secondaire
    25 avril 2017

    En raison de la journée de classe perdue lors de la tempête de neige du 15 mars, pour certaines écoles, la journée pédagogique du 28 avril deviendra une journée de classe.

    Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d’information.

Règlements

À l’école des valeurs

Notre école n’est pas faite que de briques. Elle est aussi construite sur des valeurs fondamentales de notre société, notamment le respect et l’ouverture aux autres. Nos divers règlements aident nos élèves à acquérir ces valeurs et les préparent à leur vie d’adulte.

Code de vie
Tous ces sujets, et plus encore, sont expliqués en détail dans le code de vie de l’école :

  • Respect des personnes et de l’autorité.
  • Respect de la tenue vestimentaire.
  • Respect de la santé (cigarettes, drogues, taxage…).
  • Respect des biens et de l’environnement (lieux, matériel et nourriture).
  • Respect des exigences du métier d’élève (agenda scolaire, travaux, expulsion de la classe…).
  • Respect de l’environnement du milieu de vie (système d’alarme, bicyclettes, visiteurs, aires de détente).

Fournitures scolaires
À chaque rentrée scolaire, des frais fixes et variables s’appliquent. Les frais fixes englobent le coût des photocopies, de la carte étudiante et de l’agenda. Les achats de livres, eux, impliquent des frais variables selon les niveaux.

Absences et retards
L’assiduité et la ponctualité sont d’autres valeurs centrales de l’Académie De Roberval. Que faire si votre enfant est absent ou en retard? Consultez notre code de vie ou le document ci-dessous.

Bibliothèque
Nous encourageons les élèves à emprunter des livres à notre bibliothèque. Il faut toutefois savoir que des frais de 0,10 $ par jour s’appliquent pour chaque livre remis en retard. Les livres égarés doivent être remboursés.

Affichage et publication
Pour faire circuler un document ou placarder une affiche dans l’école, il faut d’abord obtenir l’approbation et la signature de la direction. L’affichage ne se fait qu’aux endroits indiqués par la direction. Celles qui ne portent pas l’approbation requise ou qui sont installées aux mauvais endroits sont enlevées. Les affiches doivent être écrites uniquement en français.